post picture
Couple
Séance photo honeymoon à Moorea en Polynésie
Publié le 04/02/2020

Pour leur lune de miel, Elodie et Kevin ont réalisé leur rêve : un voyage en Polynésie. Pour l’occasion, c’est un voyage à deux qu’ils ont choisi pour mieux profiter du voyage, des activités et de la pression qui retombe après leur mariage proche d’Annecy dans les Alpes !

Le choix d’une séance photo à Moorea, en Polynésie

C’est pendant l’organisation de ce voyage que nous nous sommes rencontrés, en début d’année 2019. Photographe basée à Paris, je suis originaire de Tahiti et je rentre tous les ans en Polynésie. J’avais prévu de rentrer de fin juin à fin juillet en 2019, et les dates du voyage de noces en Polynésie d’Elodie et Kevin concordaient avec les miennes. Après quelques échanges sur les réseaux sociaux, nous avons trouvé un moment ensemble pour faire des photos au début de nos voyages respectifs (surtout avant qu’ils prennent des coups de soleil ^^). On a choisi de faire des photos à Moorea, l’île soeur de Tahiti, en Polynésie française. Certes, Moorea est moins connue que Bora Bora, mais elle a une âme encore très sauvage qui ne laisse insensible aucun voyageur. Personnellement, c’est une île que j’aime énormément et qui est facile d’accès depuis Tahiti. Je prends donc beaucoup de plaisir à y proposer des séances photos aux personnes en voyage (de noces, ou pas) en Polynésie :)

Des photos douces pour la lune de miel d’Elodie et Kevin

Ce samedi après-midi, je rejoins Elodie et Kevin à leur hôtel, le Moorea Beach Lodge. Situé au nord-est de l’île, non loin de l’ancien Club Med, je savais que l’hôtel aura une belle plage et un très beau cadre, parfait pour notre séance photo honeymoon. En Polynésie, à cette période, le soleil se couche aux alentours de 18h, donc je leur ai donné rendez-vous vers 16h30 pour avoir le coucher du soleil. Ce jour-là, les nuages étaient de la partie. Pas de golden hour comme espéré, mais une lumière très douce pour un couple très complice…

Comme je propose souvent, nous avons commencé par quelques photos assez posées. Les premières photos ensemble, on s’apprivoise entre modèles et photographe. Je vous guide tout en gardant une oreille attentive à vos gestes et vos corps qui me diront si vous êtes à l’aise. Petit à petit, je saisis ce qui vous correspond, et vous vous lâchez de plus en plus, oubliant que je suis là.

Photographe Polynésie - Séance photo honeymoon à Moorea avec Elodie et Kevin

Les photos posées ok, mais si on bougeait un peu ? Le jardin du Moorea Beach House est très beau en plus. Typique des pensions de famille et petits hôtels en Polynésie. Très vert et arboré, il met bien en valeur Elodie et Kevin, habillés tout en blanc et rouge. Et pour faire à la mode locale, on y va les pieds nus ! Même on n’a pas l’habitude, arriver sur la plage les orteils dans le sable est une sensation tellement douce ;)

Avant de continuer vers la plage, on s’arrête au bar. On attend, on ne sait pas si on peut commander à boire à cette heure-là. “Allô ? Il y a quelqu’un ?” Bon en attendant, il y a les ananas. Tiens, si on regardait à quoi ça ressemble d’un peu plus près… “Aïe, je me suis piquée !” Et voilà, ça part en gros éclats de rire, avec des bisous pour guérir ce petit bobo rapidement !

Le jour se couche bientôt, mais la température de l’air et de l’eau est toujours digne des îles du Pacifique sud. Ni une ni deux, Elodie et Kevin revêtent “l’uniforme des îles”, à savoir leurs maillots de bain. D’humeur blagueuse, Elodie provoque Kevin, qui feint alors de l’attraper pour la jeter à l’eau. Et voilà qu’on crie, qu’on court, qu’on joue à qui jettera l’autre dans l’eau en premier !

Et puis finalement, on prend quelques instants, là, ensemble, front contre front, pour se dire qu’on a vraiment bien fait de se dire “Oui”. Qu’on en veut tous les jours, des moments de complicité et d’intimité comme ça. Qu’on s’aime.

Même si le soleil s’est absenté ce jour-là, j’ai vraiment pris plaisir à réaliser cette séance photo avec ces deux amoureux. Que ce soit à Tahiti, à Moorea, à Bora Bora ou dans d’autres îles, être photographe en Polynésie est vraiment une expérience unique. Je me sens d’ailleurs particulière reconnaissante et chanceuse d’être née et d’avoir grandi là-bas, et d’y retourner régulièrement !

@vaikehushan sur Instagram
instainstainstainstainstainstainstainstainstainstainstainsta